Whitefall 2527, module SF pour NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Whitefall 2527, module SF pour NWN

Discussions sur le module pour NWN Whitefall 2527
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salutation, additionné de précisions

Aller en bas 
+3
Anaranë Carnesîr
elrindia
Genesismaster
7 participants
AuteurMessage
Genesismaster

Genesismaster


Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 7:57 am

Salutation donc... je viens subitement de découvrir ce forum... et mon "coeur" à trouvé un certain intérêt à m'y inscrire et suivre le développement dans l'espoir de trouver le module qui me rappellera mes débuts sur Nwn...

Bon pour faire court... j'ai un jour par le lointain passé de la sortie de Nwn, découvert un serveur et ai participé à son évolution, un serveur Hardcore-Roleplay, pas parfait mais beaucoup mieux que sa concurrance. La communauté avait un âge moyen d'une vingtaine d'année avancé et une certaine maturité planait sur ce serveur, tout était engagé pour minimiser le côté technique et y inscrire d'avantage un Roleplay profond et une immersion exceptionnel. Puis avec le temps, les choses changèrent, les vieux quitterent et une nouvelle génération pris le pouvoir. L'âge moyen est passé à environ 17ans, malgré que cela restait le même module... le contenu fut changé, l'évolution fut changé et donc, la magie qu'il m'apportait n'était plus, biensur je parle de l'âge des joueurs en ce qui concerne les centres d'intérêts moyen, différents. Peu importe j'ai quitté l'actualité Nwn pendant un très long moment mais retrouver cette passion passé m'est plus qu'importante, cela constitue mes meilleurs moments jeu-vidéoludique, c'est tout dire! (Mon "pour faire court"... était un peu long finalement...)

Toutefois, comme je ne connais rien encore de ce serveur... j'aimerai poser des questions, en toute innocence et avec un grand respect, sur ce que présage ce serveur. Ses intentions, ses décisions, ce que l'on attend des joueurs, ce que sera finalement Whitefall 2527!

1: Quel niveau de Roleplay est demandé? (Je ne parle pas ici des talents de chacun, car même un Roleplay très simple, mais accomplit avec effort mérite le même respect qu'un autre qui fait un Roleplay théatral avec facilité. Je parle du niveau d'implication demandé. Ex: "Rester dans son personnage tout simplement ou s'engager et apporter une profondeur au personnage... le fondement du HardcoreRoleplay)

2: Quel inspiration connu ou moins connu à été utilisé? (Films? Romans?)

3: Quel pourcentage sur 100, donneriez vous en ce qui concerne l'autonomie scripté du module? (Plus le pourcentage est élevé, plus les interactions en jeu seront géré par le module, un peu comme un MMORPG)

4: Voulez vous faire un module populaire et grand public ou sélectif et ouvert d'esprit? (Populaire et Grand public recherche à avoir une grande quantités de joueurs actifs à l'instar des MMORPG, Sélectif et ouvert d'esprit, recherche à conserver qu'un type de joueur précis qui partage l'intérêt que le module recherche à partager)

5: Préférez vous des Héros épiques ou des Protagonistes?

6: Êtes vous du genre à favoriser le défi d'accomplir des quêtes et gains d'XP ou favoriser la présence et l'engagement pour faire évoluer un personnage?



Je crois en avoir suffisament exigé, déjà c'est pas très poli de ma part de faire mon premier post de cette façon mais sachez que je ne cherche pas du tout à m'imposer ou à concevoir l'image de ce module, mais bien de savoir quel sera le coeur du module vers lequel j'aimerai m'engager. Smile

Vous pouvez répondre directement à ces questions, comme vous pouvez m'écrire un simple paragraphe qui m'explique généralement les réponses à ces questions.

Si vous désirez que j'inscrive mes motivations et mes attentes, ce sera avec plaisir et comme je prone la liberté d'expression, vous avez tout a fait le droit de me critiquer et de juger par vous-même...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
elrindia
Couturière
elrindia


Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/04/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 9:03 am

bonjour et bienvenue Smile

je pense que Jez se fera un grand plaisir de répondre a tes questions hihi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anaranë Carnesîr

Anaranë Carnesîr


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 9:23 am

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 1:49 pm

Genesismaster a écrit:
Salutation donc... je viens subitement de découvrir ce forum... et mon "coeur" à trouvé un certain intérêt à m'y inscrire et suivre le développement dans l'espoir de trouver le module qui me rappellera mes débuts sur Nwn...

Sois le bienvenu ici, j'espère que tu y trouveras ton bonheur ^^


Citation :
Bon pour faire court...

Je vois tout a fait de quoi tu parles ^^

Citation :
Toutefois, comme je ne connais rien encore de ce serveur... j'aimerai poser des questions, en toute innocence et avec un grand respect, sur ce que présage ce serveur. Ses intentions, ses décisions, ce que l'on attend des joueurs, ce que sera finalement Whitefall 2527!

Surtout ne te gênes pas, d'une part ça montre de l'interêt, ce qui est motivant pour nous, et d'autre part ça nous aide a mieux cerner ce que l'ont veux faire nous même.

Citation :
1: Quel niveau de Roleplay est demandé? (Je ne parle pas ici des talents de chacun, car même un Roleplay très simple, mais accomplit avec effort mérite le même respect qu'un autre qui fait un Roleplay théatral avec facilité. Je parle du niveau d'implication demandé. Ex: "Rester dans son personnage tout simplement ou s'engager et apporter une profondeur au personnage... le fondement du HardcoreRoleplay)

C'est un peu ambiguë comme question car ça suppose que le "staff" surveille et juge les joueurs. Ce n'est pas ma vision d'un serveur adulte.
Je part du principe que chaque joueur vient ici pour jouer un rôle, le mieux qu'il peut selon ses moyens et ses aspirations du moment (en espérant qu'il reste cohérent avec lui même un minimum :p), mais aussi qu'il viendra ici pour se détendre et s'amuser.

Donc j'attend qu'en jeu les joueurs soient tout le temps le maximum dans leur personnage, avec un minimum de hrp visible, pas du tout ce serait mieux, personnellement ça me fait décrocher de l'univers virtuel dans lequel je me plonge même quand cest pour dire quelque chose de sympa.

L'ideal serait donc des personnages vécu à 100% dans l'univers de Whitefall, crédibles, sensibles, "rééls".
Cela dit, on ne sera pas derrière les joueurs pour leur dire "jouecomme ci joue comme ça", ça serait extrêmement prétentieux et pénible. Ca reste un jeu et nous ferons confiance au joueur pour rester dans l'esprit du module et du jeu. Je ne sais pas si ça répond vraiment a ta question ^^


Citation :
2: Quel inspiration connu ou moins connu à été utilisé? (Films? Romans?)

Imagine un Fallout causé par une invasion (et non une destruction nucléaire) situé dans l'univers de la série télé Firefly et du film Serenity.
D'autres crédits sont cités ici: https://whitefall.easyforumpro.com/infos-generales-f17/credits-inspi-t18.htm mais ce n'est pas exhaustif. Nous essayons de faire quelque chose de personnel et cohérent.

Citation :
3: Quel pourcentage sur 100, donneriez vous en ce qui concerne l'autonomie scripté du module? (Plus le pourcentage est élevé, plus les interactions en jeu seront géré par le module, un peu comme un MMORPG)

Mon objectif de faire un univers virtuel tout à fait dans l'esprit d'un MMORPG, le massive en moins ^^, mais auto-géré à 100%.
Tout a fait a l'opposé du module animé par DM. Il y aura d'ailleurs probablement peu, voire pas du tout d'animation par DM, à moins que l'on trouve des DM de qualité et de confiance pour cela.
Je préfère pas de DM que des DM qui prennent le joueurs pour leurs jouets.
Je pense inclure des outils d'animations pour les joueurs qui souhaitent se faire leurs animations entre eux par contre.

Citation :
4: Voulez vous faire un module populaire et grand public ou sélectif et ouvert d'esprit? (Populaire et Grand public recherche à avoir une grande quantités de joueurs actifs à l'instar des MMORPG, Sélectif et ouvert d'esprit, recherche à conserver qu'un type de joueur précis qui partage l'intérêt que le module recherche à partager)

Clairement le second choix. Cela dit s'il y a quelques joueurs ça serait mieux ^^

Mais pour être claire, nous n'avons rien à vendre, donc on se fiche de la "popularité" en terme de nombre. C'est la qualité qui nous interresse et réalisé notre serveur/univers de rêve.
En cas , peu probable, d'un trop grand nombre de joueur, je n'aurais aucun soucis à bannir tous les joueurs en "trop" qui ne sont pas dans l'esprit. (Ce sera aussi le cas si je vois des joueurs qui ne sont visiblement pas a leur place, sans aucune agressivité).

Mais concrétement, il n'y aura pas de tri, par background par exemple, avant de pouvoir entrer pour visiter un peu le module et se faire une idée, sans oublier ceux qui découvrent le RP. Il faut bien qu'ils débutent quelque part. Je compte attirer des fans de Fallout, et il y en a surement qui n'ont jamais fait de roleplay de leur vie, il faut resté ouvert.

Bon si ça tourne à la foire, on mettra des restrictions, mais je doute que ça soit necessaire.

Citation :
5: Préférez vous des Héros épiques ou des Protagonistes?

Protagonistes clairement. Un peu exceptionnels par rapport à l'individu moyen du monde, mais que ça, pas des demi dieux.
En terme D&D ca voudrait dire du niveau 5-7 en gros, le plus interressant à mon avis.
(Par contre les persos de whitefall n'auront rien a voir avec cette échelle, les règles sont vraiment très differentes)

Citation :
6: Êtes vous du genre à favoriser le défi d'accomplir des quêtes et gains d'XP ou favoriser la présence et l'engagement pour faire évoluer un personnage?

Clairement le 2e cas. La source majeure d'xp viendra du RP entre joueurs, d'accomplissement de missions et d'objectifs, de constructions etc.
Les "monstres" n'en rapporteront aucun.

Citation :
Je crois en avoir suffisament exigé, déjà c'est pas très poli de ma part de faire mon premier post de cette façon mais sachez que je ne cherche pas du tout à m'imposer ou à concevoir l'image de ce module, mais bien de savoir quel sera le coeur du module vers lequel j'aimerai m'engager. Smile

Vous pouvez répondre directement à ces questions, comme vous pouvez m'écrire un simple paragraphe qui m'explique généralement les réponses à ces questions.

Il n'y a vraiment aucun problème, l'interêt que tu montres et tes interrogations sont tout a fait bienvenues Smile

Citation :
Si vous désirez que j'inscrive mes motivations et mes attentes, ce sera avec plaisir et comme je prone la liberté d'expression, vous avez tout a fait le droit de me critiquer et de juger par vous-même...

Oui je serais curieuse de savoir tes attentes et motivations, et aussi par quel moyen tu as trouvé ce forum, vu qu'on en a fait quasiment aucune pub pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Earalia
Adminette
Adminette
Earalia


Nombre de messages : 192
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 2:23 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 3:02 pm

Merci Ea Smile

Par contre il faut garder en tête que les images de la serie/du film présente l'univers d'AVANT l'invasion. Les évènements de la série et du film ont eu lieu environ 10 ans avant la période où l'on joue.

Maintenant, il y a surtout des morts...
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Enki
Démiurge
Enki


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 6:36 pm

Salut et bienvenue à toi Genesismaster Very Happy


Citation :
Il y aura d'ailleurs probablement peu, voire pas du tout d'animation par DM

Citation :
La source majeure d'xp viendra du RP entre joueurs

Au passage Jezira, juste une petite question (car un tel système m'intéresserait beaucoup) pour te demander comment tu comptes faire pour qu'il y ait des récompenses XP grâce au RP sans DM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darktime.forum2jeux.com/index.htm
Anaranë Carnesîr

Anaranë Carnesîr


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 6:58 pm

Il existe déjà un système d'xp en parlant mais ça reste bancale pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Genesismaster

Genesismaster


Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 7:46 pm

(Je suis triste, une actualisation non demandé à complètement effacé mon post déja bien remplis! Sad )

Voilà qui est complet, vous avez répondu à mes questions et vous avez même fait plus, je suis comblé.

Parmi ces réponses, je suis majoritairement en équation sauf l'une d'elle et je vais tâcher de m'expliquer... (Notice: J'ai ce défaut de me perdre dans mes pensés et mes explications ^^ Dsl)

Déjà tout d'abord, je suis un Fan de Fallout depuis sa sortie, j'étais tout jeune déjà que je regardais mon magazine Joystick, les images Preview du jeu que je bavais... ayant visionné la série MadMax à 8ans... j'ai tout les jeux de la série et je suis un passionné, tout en doutant de F3 un peu comme beaucoup de Fan. C'est grâce au Post-Apo justement que j'ai découvert ce forum, un peu par chance. Je recherchais des trucs pour le Post-Apo sur le Vault lorsque soudain je tombe sur le Modern Rust qui redirige ici par le lien. Mes univers principaux ont toujours été le Cyberpunk, le Post-Apo et le DarkSpaceOpera... donc voilà, ce module semble venir des cieux Razz

En ce qui concerne le point convergeant avec ma position, c'est la 3e question: Un module non scripté semble vide et mort, un module moyennement scripté semble le plus adéquat, un module trop scripté semble artificiel. J'ai un problème à m'immerger lorsque tout les dialogues, toutes les quêtes, tout le fonctionnement fonctionne à l'aide de script et je considère que jamais les scripts ne pourrons dépasser ce que peut faire le rôle du DM. Cependant, à lire la réponse concerné, j'ai comme l'impression que certains on eux une mauvaise expérience avec des DM (Dm considère joueurs comme jouets) je ne comprend pas vraiment et j'aimerai avoir des détails sur ce point.

Donc voilà mes attentes et ma façon de voir les choses:

Personnage:
*edit Ea : nouveau sujet
https://whitefall.easyforumpro.com/le-comptoir-f12/genesismaster-personnages-t172.htm *

DM:
*edit Ea : nouveau sujet
https://whitefall.easyforumpro.com/le-comptoir-f12/genesismaster-dm-t173.htm *

Coeur: Je dois l'avouer, je déteste les MMORPG, même si cela part d'une bonne idée. Je suis contre les quêtes automatiques à refaire 100 fois et qui pousse à faire de l'expérience... je déteste les Hack'n'Slash et pour moi, le MMORPG moyen n'est qu'un simple Hack'n'Slash Online, donc voilà... Whitefall est loin de dégager cette triste image pour ce que j'en ai vu et lu jusqu'à maintenant et j'en suis rassuré, je suis pour l'attribution de l'Xp pour le Roleplay, l'engagement, la construction... je suis contre le fait de donner de l'Xp pour le Camping mais je suis contre également le fait d'attribuer de l'Xp lors de quêtes automatiques et scriptés... cela pourrait revenir au même, pour le reste, le module me semble très prometteur et j'en suis heureux. Donc pour résumé le tout: Je suis quelqu'un qui adore depuis tout petit, l'univers véhiculé sur Whitefall, les mentalités sont clairement en équation avec la mienne et les petites divergeances à mon avis n'a besoin que d'un partage d'opinion pour être réglé. J'opte pour des personnages matures et humains et selon ma première question: La qualitée du Roleplay vient surtout du fait que certains considère que jouer le rôle du personnage sans y donner une âme est suffisant, mais pas à mes yeux. Les sentiments sont quelque chose de très important aussi: Amour, Haine, Peur, Tristesse... les sentiments sont le fluide du personnage et je suis comme certains grand auteurs: Les personnages riches en sentiments sont pour moi les meilleurs Smile

Moi, Joueur: Comme joueur je ne suis pas un poète, je ne suis pas le meilleur, je ne suis pas exceptionnel mais je suis motivé et je crois que c'est le plus important. Je n'aime pas jouer des personnages neutre et vide de caractère, je préfère jouer un personnage qui impose de larges sentiments, qui pleure, qui rit, qui hurle... du grand théatre quoi, sans le français deluxe (Étant Québécois, je ne suis pas le plus choyé en ce qui concerne ce petit détail). Durant ma lointaine expérience de jeu, lorsque les DM étaient tout simplement de plus en plus absent du module, j'ai commencé à intégrer par moi-même des choix selon des lacunes personnels: Perdre des membres au cour d'une bataille au détriment en jeu, cicatrices additionnels... je fesais mon possible pour contredire ce que le MetaRoleplay me poussait à faire et contrairement à certain qui aurait fait de leurs personnages, que des gens compréhensif, qui console et ne dit jamais rien de travers, j'ai fais de mes personnages, des gens qui perdait le contrôle, qui pouvait frapper l'innocent par excès de colère, qui pouvait commettre des actes déshonorant et tout ça pour donner une dimension humaine, je ne joue pas un héro, je joue un protagoniste et c'est ma façon d'apprécier mon jeu... Donc voilà un gros résumé de ce que je vais rechercher à jouer sur Whitefall Smile

Si vous ne comprenez pas trop certains passages, faite moi savoir si possible, je vais tenter d'éclaircir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earalia
Adminette
Adminette
Earalia


Nombre de messages : 192
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 8:32 pm

j'ai copié 2 parties du messages qui me semblent susceptibles d'êtres des sujets à part entière.

vous les retrouverez
là : "personnages"
https://whitefall.easyforumpro.com/le-comptoir-f12/genesismaster-personnages-t172.htm

et là : "DM"
https://whitefall.easyforumpro.com/le-comptoir-f12/genesismaster-dm-t173.htm

pour plus de lisibilité dans les discussion et les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 1:32 pm

@Enki: Je te répond sur le forum script, comme ça on pourra en discuter si tu veux ^^

Genesismaster a écrit:

Déjà tout d'abord, je suis un Fan de Fallout depuis sa sortie, j'étais tout jeune déjà que je regardais mon magazine Joystick, les images Preview du jeu que je bavais... ayant visionné la série MadMax à 8ans... j'ai tout les jeux de la série et je suis un passionné, tout en doutant de F3 un peu comme beaucoup de Fan. C'est grâce au Post-Apo justement que j'ai découvert ce forum, un peu par chance. Je recherchais des trucs pour le Post-Apo sur le Vault lorsque soudain je tombe sur le Modern Rust qui redirige ici par le lien. Mes univers principaux ont toujours été le Cyberpunk, le Post-Apo et le DarkSpaceOpera... donc voilà, ce module semble venir des cieux Razz

Nous avons beaucoup de références communes ^^

Citation :
En ce qui concerne le point convergeant avec ma position, c'est la 3e question: Un module non scripté semble vide et mort, un module moyennement scripté semble le plus adéquat, un module trop scripté semble artificiel. J'ai un problème à m'immerger lorsque tout les dialogues, toutes les quêtes, tout le fonctionnement fonctionne à l'aide de script et je considère que jamais les scripts ne pourrons dépasser ce que peut faire le rôle du DM.

C'est entendu. L'idée c'est surtout d'avoir un module le plus dynamique possible qui favorise l'interaction des PJ avec le monde, sans besoin d'intervention DM, qui à moins d'en avoir une armée ne sont jamais là au bon moment ^^

L'ideal cest un bon mélange des 2 scripts + DM, mais il y a la question simple des effectifs et du temps, cf le sujet sur les DM.

Citation :
Cependant, à lire la réponse concerné, j'ai comme l'impression que certains on eux une mauvaise expérience avec des DM (Dm considère joueurs comme jouets) je ne comprend pas vraiment et j'aimerai avoir des détails sur ce point.

J'exagérais un peu pour imager le propos. Je répond sur ton sujet DM.

Citation :
Coeur: Je dois l'avouer, je déteste les MMORPG, même si cela part d'une bonne idée. Je suis contre les quêtes automatiques à refaire 100 fois et qui pousse à faire de l'expérience... je déteste les Hack'n'Slash et pour moi, le MMORPG moyen n'est qu'un simple Hack'n'Slash Online, donc voilà...

Pour les quêtes, a moins qu'elles soient logiquement reproductibles (ex: un pnj qui a besoin d'un renouvellement constant de ressources) les missions (quêtes ça moins SF ^^) devraient être persistantes et donc jouables qu'une seule fois. Cela dépendra des cas, mais autant que possible on essaira de faire ça logiquement.

Entre parenthèse je partage ta vision des MMORPG actuels, mais je suis sure que ça va très vite évoluer vers quelque chose de plus dynamique et de plus animés. C'est une obligation sinon le marché va s'effondrer.
La grande majorité des joueurs de MMO actuels sont encore dans la phase découverte du genre, la lassitude massive du leveling ne va pas tarder et il faudra que les editeurs introduisent l'animation faites par les joueurs. C'est une obligation car ils n'auront jamais les moyens d'avoir le staff suffisant pour le faire eux meme. Cela dit cest pas pour demain, mais ça va venir.

Citation :
Si vous ne comprenez pas trop certains passages, faite moi savoir si possible, je vais tenter d'éclaircir. Smile

Je pense avoir tout compris pour ma part, et tu n'as pas d'accent Wink

Pour la façon de jouer cf ma réponse sur le sujet "personnage".

J'ajouterais juste un dernier truc. Il faut bien voir que ce module, bien qu'il ait des ambitions immenses et totalement déraisonnables n'est fait que par une équipe réduite, au temps limité, et que le perfectionnisme est l'ennemi de la date de sortie :p

Je suis personnellement affligée quotidiennement de voir que je ne vais pas pouvoir faire telle ou telle chose, ou pas aussi bien que je voudrais, parceque ça prendrait trop de temps (lire "mois") et que si on veut pouvoir jouer (enfin surtout vous, parceque nous on y joue un peu deja, mais on se contente de peu facilement ^^) il va falloir ne pas être trop exigeant. La perfection c'est bien, j'adore, trop en fait, mais c'est l'ennemi implacable du délais (cf les sorties repoussées d'année en année même par les plus gros studios de developpement, alors dans notre cas, il faut aussi garder les pieds sur terre, hélas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

Genesismaster


Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 10:28 pm

L'effort fourni est plus que majoritaire et comme aide, je n'ai pas vraiment une motivation constante sur un même sujet assez longtemps pour être d'une aide valable.

J'ai suivit quelques projets d'une amie qui a des grandes qualités graphiques et avait conçu des choses de vraiment bien... mais cependant, comme vous, elle avait de trop grande ambition et elle était seule pour le faire... sur l'un d'eux on y était presque pourtant. Je sais donc ce qu'est la charge de faire un module et je sais que cela prend du temps et beaucoup d'effort...

Voilà, certains on déja vu, peut être:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=670624

Je sais qu'Enki la connais déjà assez bien... elle a contribué un peu pour le projet StarWars...

Je vous encourage tout de même à persévérer et à défaut d'être d'une aide réelle, je ferai mon possible pour rester actif sur ce projet, car j'ai de l'espoir en ce qui concerne la réussite de ce projet!

Un jour, le GRAND réalisateur (Un maitre, enfin pour moi surtout) Sergio Leone à dit un jour... "La trame sonore constitue à elle seule, au moins 40% d'un film" et je partage cette vision depuis longtemps, pour moi, la gestion musical est parmi ce qui importe le plus, car c'est surtout grâce à elle que dans un film, nous ressentons les plus fortes émotions... la peur, la compassion, le stress... la musique donne une vie particulière à tout média. Imaginez StarWars ou Indy sans John Williams, imaginez Batman sans Danny Elfman, imaginez n'importe quel film, sans aucune ambiance sonore! Le film peut toujours avoir son contenu, avoir du bon, mais il ne nous fait pas partager les émotions que la musique témoigne. On peut aller chercher loin, dans tout média, la musique est très importante et j'accorde toujours un grand plaisir à faire le tri musical sur mon portable lors d'une partie de Jdr sur table pour gérer l'atmosphère. De ce fait, si la tâche n'a pas été fait encore, j'aimerai bien si vous n'avez rien de déjà prévu pour le moment, m'occuper si vous le voulez de la partie musical du module... proposition, loin d'être ce qui presse, mais je fais mon offre... à vous de voir si ça peut vous être utile!


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007, 10:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 10:56 pm

Merci pour ta proposition, cest gentil, seulement notre pack de musique contient deja précisément 369 morceaux.... le tout rééchantilloné au minimum pour prendre le moins de place possible sans perdre en qualité.

Et on a deja de quoi faire un pack additionnel, on se tâte soit remplacer certains soiint en ajouter plus tard (voire les deux :p)

Pour Lunecroquée et ses projets, je connais un peu deja pour avoir visiter plusieurs fois le forum, mais guère plus.
Dans le cadre du Projet Modern d20mm, auquel je participe un peu, j'ai pris contact avec elle, il y a environ 1 mois, mais je n'ai eu aucune réponse. Dommage.
En tout cas cetait tres ambitieux et prometteur (et très élitiste aussi si je me rappelle bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

Genesismaster


Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 11:07 pm

Pour faire simple, on avait une vision assez barré c'est vrai, mais j'ai amené mes idées et elle les siennes. Elle avait grugé le Core System, démollis les bases du D20 aussi, pour défaire le côté Donjons/Combat typique au D20, pour en faire non seulement un jeu de rôle, mais un jeu de simulation, ce qui veut dire en gros que nous avions fait probablement le seul module à avoir fait autant d'approche avec la vrai vie...

Les tests étaient concluant, ce n'était pas de la science-fiction ^^, dans le Cyberpunk, mourir n'est pas toujours la dernière étape... dans le module oriental, on avait pas oublié l'aspect surnaturel de l'au-delà, fidèle aux légendes japonaises... Bref c'était du pur Hardcore Roleplay, conçu pour des gens qui recherchait ce genre de jeu, un jeu extrème mais qui ferait de chacun, la réflexion nécessaire chaque fois que l'on aurait tenté par exemple, de croiser les sabres ou de faire la guerre à une nation... l'évolution du module et la gestion du monde était à tout point semblable à celui de Whitefall: "Les joueurs sont ceux qui feront du monde, ce qu'il est!"

Peu importe, le projet n'est plus, LC est comme qui dirait dans une passe assez sombre de sa vie, et elle passe pour le moment à autre chose. Cependant, rien n'empêche le fait que je ne me fais aucun camp, je suis avec vous, n'en doutez pas Smile ...Et pour la musique, ce n'était qu'une proposition, et comme cette tâche est déja accomplit et comment dire, aussi Complet! Ce sera riche en ambiance, j'en suis ravit d'avance Smile

(PS: Des screenshots ont t'ils été montré jusqu'à maintenant? Car je n'ai point vu de truc comme tel sur le forum pour le moment...)


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007, 6:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 11:51 pm

rôh et là? https://whitefall.easyforumpro.com/le-holodeck-f13/

Faut que j'en fasse des nouveaux d'ailleurs, les derniers commencent a dater...
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Enki
Démiurge
Enki


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 12:36 am

Ah Woto !
Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de nuit blanche que j'ai passé seul ou avec Lunecroquée (via MSN, je précise) à penser, scripter, et tester le système de dons de séduction qui complétait les animations érotiques de LC.

Je me demande si elle serait d'accord pour qu'on en fasse un release, c'est dommage de perdre tout ce boulot ...

Le projet était beau, mais c'est vrai que c'était trop ambitieux pour les deux ou trois dévs que nous étions, sachant que Lunecroquée faisait 80 % du boulot ...

Tu avais testé ce système Genesismaster ?

(désolé pour le HS et le Flood, mais vous pourrez constater que je reste tout de même en dessous de la moyenne des autres membres pour ce genre de chose Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://darktime.forum2jeux.com/index.htm
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 1:19 am

(ya pas de mal Enki, je crois que le sujet d'origine est arrivé à son terme ^^ pi ça remue un peu le forum c'est pas plus mal Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

Genesismaster


Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 6:01 pm

N'étant pas d'une aide pour LC, loin de là, je me répète tout de même... mais bon... J'étais tout simplement en manque de Roleplay, suite au départ du module dont j'avais consacré 3-4 années d'activités et l'idée de concevoir un module différent m'interpellait plus que celui de faire un énième module dans le Med-Fan mais tout à la fois, je me devais de faire un truc qui n'était pas trop hors de contexte pour faire avec ce que j'étais capable... Suite à celà, j'ai créé Woto, une ébauche sans qualitée, très modeste et peu révolutionnaire... bref... un pack de Hak Oriental prit par-ci par-la sur le Vault.. un mélange du tout et essai de faire quelque chose d'adéquat...

Mais environ 2 semaines après... connaissant LC depuis longtemps et elle ayant quitté le même module que moi, pour des raisons sensiblement identiques, je lui ai partagé mon idée, mes ébauches etc... Par la suite, elle demanda si elle pouvait se joindre au travail... j'ai dit oui avec grand plaisir remarque... mais j'étais loin de penser qu'elle l'aurait complètement transformé!

Elle reprit Woto, se fut long et fastidieux mais en final, je lui céda le tout, je me suis détaché du projet, jamais j'aurai peu servir à quelque chose... je me contenta de l'ambiance musical et elle s'occupa du reste... c'était maintenant son module.. tout simplement!

Donc... oui, croit moi, Enki je connaissait son module... depuis le début de sa conception Smile

Pour savoir s'il elle compte en faire une release, j'en douterai fort... surtout pour le moment, elle a vraiment d'autres choses à penser, sa va pas fort pour elle et je crois que chaque chose devra arriver en son temps!


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007, 6:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr

Handel Amaluisurr


Nombre de messages : 179
Age : 114
Localisation : Tout près de toi...
Date d'inscription : 28/03/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 11:08 pm

Beaucoup de choses à lire.
Dans l'ensemble intéressant.

Au fait, bienvenue ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://handeltheone.labrute.com
Genesismaster

Genesismaster


Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 3:10 am

Merci!

J'ai relis le Post d'Enki, j'ai pas vraiment répondu à la question qu'il avait posé.. s'appuyant d'avantage sur les animations érotiques...

Bah ouai, elle m'a fait testé, avec un module de Demo et une histoire... c'était tout simple, tout bête, simplement pour une demo, elle a dirigé le petit scénario et j'ai trouvé ça bien trop court... j'ai même pas peu finir la petite histoire qu'elle avait construit pour l'occasion, il n'y avait pas de fin, c'était enrageant Razz

C'est l'une des choses que j'ai vu sur NWN qui m'a le plus impressionné... c'était très bien fait comme animations, et professionnel en plus... (Juste le 69... qui parfois plantait Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation, additionné de précisions Empty
MessageSujet: Re: Salutation, additionné de précisions   Salutation, additionné de précisions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation, additionné de précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whitefall 2527, module SF pour NWN :: Le Saloon :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser