Whitefall 2527, module SF pour NWN

Discussions sur le module pour NWN Whitefall 2527
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Firefly et Serenity!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Genesismaster

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Firefly et Serenity!   Sam 08 Déc 2007, 5:03 am

Suite au conseil de Jezira, je démarre l'écoute de cette série... et du film qui y fait suite... (D'ici à l'attente d'une suite qui est toujours refusé par Universal :p)

14 épisodes? Je ne croyais pas qu'elle avait été cancellé aussi tôt!!!

Je ferai par de mon avis après avoir regardé quelques épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 97
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Sam 08 Déc 2007, 2:15 pm

Ah excellent, tu ne le regretteras pas.

Par rapport au module Whitefall, Firefly décrit l'univers dans lequel ça se situe, à quelques petits détails près. Mais pour l'ambiance générale d'avant le blackout, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Dim 09 Déc 2007, 3:09 am

J'ai écouté l'épisode Pilote (L'épisode de la série "Serenity" d'1h30... souvent diffusé en 2 parties à la télévision selon des sources)


Ma critique est très positive, j'ai compris qu'un Mix Western-SpaceOpera était recherché par l'auteur, je dirais premièrement que j'ai toujours bien apprécié les Westerns, malgré que là, je trouve qu'ils n'ont pas creusé d'avantage sur cet aspect, ce qui n'est pas plus mal mais un peu triste...

Mon avis sur la série en elle-même, ma foi je suis étonné, c'est le Space-Opera qui m'accroche le plus de ces dernières années... (Et pourtant j'ai tenté le coup avec plus d'une série. Je dois préciser que je ne suis pas un grand amateur de séries télévisés et très peu m'on vraiment apporté un certain intérêt et il est clair Jez que tu as vu juste, cette série a quelque chose de différent)

Bref, je suis déçu de savoir à l'avance que la série est morte même si je juge sur un seul épisode, elle s'annonce excellente et ne cherche pas mille et une raison de nous attirer à rester à l'écran pendant les pauses publicitaires ou de nous laisser sur notre faim à la fin d'un épisode, même si c'est la dur loi marketing, il y a dans cette série une sorte de calme relatif, en même temps, c'est comme les Western tout ça!^^

Tout est bien dosé, beaucoup de détails encore en questionnement, l'intrigue commence tout juste, j'ai hate de voir la suite...

Sinon après avoir vu que cet épisode me donna déja la chance de me payer une visite sur Whitefall ^^... courtement je dois dire, mais bien interessant... la vieille Caïd! Une question m'est venu à l'esprit... J'ai été surpris d'entendre les mots Whitefall, de lire sur les infos de la série: 2517, 2527 pour ce module.. Bref, à défaut d'avoir été un peu hors de piste: Whitefall 2527 est bien tiré du même monde?

J'ai fais des vérifications avec les infos sur ce forum, autant il y a des trucs bien différent, autant une bonne grosse partie est directement relié à cette série... ma foi, je n'en suis pas du tout dérangé, bien au contraire une série pareil mérite bien de l'attention (J'ai testé il y a environ 2ans un module sur Firefly Ultra-complet avec pleins de Jolies scripts Roleplay disponible sur le Vault, j'imagine que vous l'avez vu comme beaucoup d'autres Smile )

J'ai bien vu après relecture également que vous avez tout fait pour le signaler, Firefly et Serenity sont les bases de l'univers de Whitefall et la je me pose ma question: Whitefall est t'il un univers bien propre mais FORTEMENT inspiré de Firefly ou bien c'est typiquement dans le même univers qu'on joue? Je me pose cette question en pensant aussi aux différences apportés, surtout au niveau des races et des autres aspects d'inspirations.

Si je peux espérer une chose après avoir vu le début de la série et en faire le lien avec le module... je dirai, peut être vouloir plus sombre? Plus sauvage? Plus violent? Moins optimiste? Enfin, je crois que ce module lui même se dirige dans cette direction. À lire le scénario de Whitefall... il y a des extra-terrestres, pas dans Firefly. L'ennemi Number 1, Une race extra-terrestre au lieu de cet Alliance dans Firefly qui me rappel déjà l'Empire!

C'est juste une question de confirmer le tout.. suffit d'un mot pour confirmer tout ça, question qu'il n'y ai vraiment pas de "malentendu" Wink Puisque je crois, sans oublier que pour le moment bien des détails semble confirmer que la série Firefly et Whitefall sont deux histoires différentes et que ce poste spécifise déjà une réponse toute clair:

Citation :
Par rapport au module Whitefall, Firefly décrit l'univers dans lequel ça se situe, à quelques petits détails près. Mais pour l'ambiance générale d'avant le blackout, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 97
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Dim 09 Déc 2007, 1:18 pm

Alors, oui l'univers, le décors général du module Whitefall est bien le même que celui de la série, mais 10 ans plus tard (la serie est 2517, le module 2527). Entre temps il y a eu des évolutions qui nous sont propres.

Mais évidemment, pour les besoins de l'ambiance et des besoins d'un monde persistant, nous avons pris des libertés avec le monde original pour avoir plus de pretextes de choses a jouer et à faire par les joueurs.

Reprendre la serie telle quelle serait parfait pour un petit groupe de joueur de jdr papier, ou pour des sessions avec DM, mais pour un univers persistant c'est trop limité. Une autre raison aussi c'est que l'univers "canon" selon l'auteur est extrêmement flou sur beaucoup de points, et cest normal puisqu'on découvre en suivant la serie, c'est normal que l'auteur garde beaucoup de zones floues.
Mais nous, en tant qu'auteur on ne peut pas attendre que Whedon se décident à révéler ce qu'il a dans la tête. Donc on prend ce qui est connu, et on brode par dessus pour créér notre propre univers, sans être coincées par ce qui existe ou non dans la série.

Néanmoins on va essayer de garder beaucoup de choses de l'atmosphère générale.

Bref, tout ça pour dire que cest pour ça qu'on a pas appellé le module Firefly.

A l'origine je voulais reprendre le système Nightfire de Forreswolf auquel tu fais allusion, mais apres quelques tests cela s'averrait pas très adapté à un monde persistant, d'ou des changements.
Ensuite, j'avais aussi envie de faire un module Fallout, et comme je n'arrivais pas a me décider entre Firefly et Fallout, et bien j'ai mélangé un peu les deux :p

Une derniere note à propos des Xenos, personne n'en a vu (ou en tout cas n'a pu le faire savoir ou en montré des images). Tout ce qu'on en a vu ce sont des vaisseaux étranges débouler. La rumeur, l'horreur des évènements et l'imagination débordantes des gens dans une telle situation ont inventé les Xenos, mais en réalité personne ne sait ce que cest et même la plupart des gens n'ont rien vu du tout (c'est allé tellement vite).
Ce qu'on a surtout vu, ce sont les humains devenir fous et s'entretuer de la façon la plus sauvage imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Dim 09 Déc 2007, 5:33 pm

Alors, c'est le moins que l'on puisse dire, il est plus que Recommandé de regarder cette série!...

Il y a d'énormes questions suitent aux termites et autres trucs... je vais continuer l'écoute de la série pour être au moins, en bonne partie à égalité! (Notez que le système d'énergie utilisé dans Firefly me laisse perplexe, on ne dirait pas des réacteurs, c'est comme des spheres d'énergies étranges...)
Revenir en haut Aller en bas
Genesismaster

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Mar 11 Déc 2007, 6:00 pm

Quelques épisodes en plus... de plus en plus pointilleux sur des détails près du Western... D'une attaque d'un Train, au vaisseau fantôme(Slaughter-Gulch Like) sans oublier la noblesse à l'ancienne... et surtout des bagarres dans les Bar(Saloon^^)

Je donne une note supérieur au fait que le capitaine est loin d'être le DonJuan infaillible et courageux, il manque de tact et il fait des erreurs de jugement, ce qui le rend humain sans pour autant lui enlever tout son charisme... chaque membre de l'équipage à un caractère propre et non négligeable, un peu en dessous pour le docteur qui à mon humble avis est légèrement mal exploité ou de sa soeur qui semble être en dessous de ses capacités d'actrice... mais ce n'est que le quart de la série.

Interessant, mais vu la trame principal de la série... les joueurs auront t'ils, s'ils le désirent, la possibilité... a gros prix et sous certaines conditions biensur, la possibilité de former des équipages et de pouvoir user de leur propres vaisseaux de transport? Il semble que ce serait un atout indéniable. Smile (Créer quelques modèles intérieur de vaisseaux différents, copié ceux de la même classe (Ex: L'intérieur d'un Firefly restera identique à un autre Firefly) copié les Zones et renommé pour le joueur qui, avec un bon montant d'argent, pourra s'il le désire s'acheter un vaisseau, qu'il ne pourra garder en état ou rouler efficacement seul, il lui faudrait donc un équipage d'autres joueurs employé...)
Revenir en haut Aller en bas
elrindia
Couturière
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Mar 11 Déc 2007, 11:04 pm

pour te repondre ayant posé la meme question a jez , normalement elle devrait mettre des vaisseaux spatiaux mais il faudra trouver les pieces détachées,le remettre en etat etc .... et puis surtout savoir piloter lol! , des connaissances techniques surtout pour la bidouille lol!

sinon y a toujours l option d utiliser la porcherie de l espace ^^ *petit clin d oeil a cochonou hihi* pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Earalia
Adminette
Adminette
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Mar 11 Déc 2007, 11:09 pm

bon résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Jez
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 97
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Mer 12 Déc 2007, 5:31 pm

Oui pour les vaisseaux c'est prévu comme ça. Mais comme l'a dit Elrindia, ça sera pas facile facile. Mais il faudra bien car au depart il n'y aura qu'en remettant un vaisseau en état qu'on pourra quitter Whitefall, la planète de départ, pour aller voir ce qui s'est passé ailleurs.

Pour former un équipage il y aura un systeme spécial inclu.

Bon par contre je sais pas du tout comment ça va se gérer par rapport aux horaires de chacun etc... ça risque d'être problématique.

Mais il faut garder a l'esprit que le concept aventures de vaisseaux + equipage cest parfait pour une campagne avec DM et rendez vous réguliers, mais ça pose plein de problemes sur un monde persistants.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Mer 12 Déc 2007, 5:35 pm

C'est un fait, mais à défaut de trouver mieux, il faudra peut-être laisser quelques compromis bien malgré nous... reposant d'abord et avant tout, sur la confiance envers les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
elrindia
Couturière
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Mer 12 Déc 2007, 8:14 pm

Je viens de penser a une chose au sujet des vaisseaux spatiaux jez ^^

Comme tu peux multiclasser un pj soldat/pilote/tech. Ce pj pourrait tres bien arrivé a faire quelque chose seul ou avec une personne et surtout les trois classes associees sont vraiment rp par exemple ancien pilote militaire avec des connaissances tech ce qui pourrait signifier de petits équipages. La seconde personne peut tres bien avoir des compétences similaire ce qui pourrait aider le pilote par exemple pour la maniabilité ou encore manoeuvrer les armes du vaisseau ou encore les transmissions bounce

Et puis de cette façon pas besoin de DM ^^ peut etre une petite anim délire de temps en temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 97
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Mer 12 Déc 2007, 10:47 pm

On pourra pas être soldat/pilote/tech, seulement 2 des 3 (la 3e est une classe générale de départ).

Mais ça empechera pas d'avoir des compétences dans beaucoup de domaines. Ce qui sera propre aux classes ce sont les dons, qui devraient faire une assez grosse différence entre un "spécialisé" et un qui l'est pas.

Mais je pense qu'un PJ qui décide de toucher a tout pour se debrouiller pourra le faire (mais evidemment on pourra pas TOUT faire, et surtout BIEN :p)

Je ne pars pas sur une idée de PJ complémentairs avec les classes, parcequ'a mon avis il n'y aura simplement pas assez de joueurs connectés en meme temps, et donc le faire ça serait du suicide d'un point de vue gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Jeu 13 Déc 2007, 12:09 am

Je ne sais pas comment les joueurs vont interagir pour occuper leurs taches sur le vaisseau dont ils sont membres d'équipage, mais je crois que la meilleur façon et la moins lourde de gérer tout ça, serait justement de ne pas obliger les personnages à accomplir des actions scriptés pour paufiner leur vaisseau. La maturité des joueurs nécessite une certaine responsabilisation et du sérieux... lorsqu'en anim celà est facilement gérable... les problèmes de vaisseaux et autres devrait être automatiquement géré selon le Roleplay que créeront les personnages en commun.

(Ex: Si le Capitaine s'achète un booster pour le moteur principal, il ira voir logiquement son Technicien ou il attendra que son technicien soit disponible... mais sans obligation, ce qui, si cela est important, ne pas dépendre de l'absence de celui-ci. Biensur, si un joueur est prit à ne pas payer d'employé technicien volontairement pour enfler d'avantage ses poches tout en accomplissant les actions ouvertes des techniciens... ne serait pas encouragé dans sa pratique!)

J'aimerai qu'il y ai plus de construction que ma proposition mais je ne vois pas mieux... ce que je veux dire en final c'est qu'il faut bien entendu trouver une façon de gérer les situations d'absence sans faire ressentir aux autres joueurs le manque de celui-ci... et il sera interessant de voir un Capitaine recruter des joueurs qui vende leurs talents dans les Bars... et qu'une fois ceux-ci à Bord, que si les joueurs bien Roleplay considère que Roleplay sa peut passer, ils simulent l'installation du technicien qui concraitement est absent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 97
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Jeu 13 Déc 2007, 1:33 am

Pour moi l'idéal cest de pouvoir se débrouiller seule si on a pas le choix, mais ça reviendra plus cher, ce sera moins fiable ou moins bien fait que si cest avec un PJ.
Autrement dit on a interêt a passer par des PJ mais cest pas obligatoire (sinon ça bloquera trop souvent, j'ai deja testé).
Sur un MMO avec 10.000 joueurs on peut faire uniquement avec PJ, mais sur un module tout pitchoune, faut rester réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Jeu 13 Déc 2007, 2:38 am

Mon bordel, dit en quelques mots, tu m'apprend le français Jez?
Revenir en haut Aller en bas
elrindia
Couturière
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Ven 14 Déc 2007, 2:23 pm

en clair pour suivre l i dée de jez si tu as un tech pj pour te faire les modif c est bien sinon y a le systeme D ^^

il y a le marché noir et les pseudo tech qui doivent trainer un peu partout lol! et puis tu peux toujours essayer d installer toi meme a tes risques et perils suivant tes capacités comme l a dit jez (ex: anomalie aléatoire legere allant jusqu a critique en fonction de l installation faite) Smile ce serait bien a inclure si c est possible en script suivant la difficulté Razz

tu me reprends jez si je suis a coté hihi flower
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 97
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Ven 14 Déc 2007, 3:26 pm

oui c'est ça sauf qu'il y a plus grand monde de vivant, donc faudra pas trop compté sur les PNJ, rares :p (ça me pose pas mal de problèmes d'ailleurs Mad)
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Handel Amaluisurr

avatar

Nombre de messages : 179
Age : 107
Localisation : Tout près de toi...
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Sam 15 Déc 2007, 9:20 am

*Lit le post voit qu'on parle de lui va pour répondre puis non part se coucher *
Revenir en haut Aller en bas
http://handeltheone.labrute.com
Genesismaster

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Jeu 14 Fév 2008, 8:05 am

Pour ceux qui veule... qui se demande, que ce passe t'il entre la série et le film?

Ce Comics de chez Dark Horses que j'ai compilé en entier, vous permettra dans cet ouvrage, plus Gore que la série, plus action que la série, mais très fidèle et un chara-design plus que ressemblant et de bonnes qualités pour apprécier qui vous expliquera, ce qui se pense entre les deux à une condition, que vous comprenez l'anglais simple... je ne crois pas que ces comics ai sortit en français!

Libre à vous!^^: mediafire.com ?en2mdxbgvd2







Revenir en haut Aller en bas
Earalia
Adminette
Adminette
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Jeu 14 Fév 2008, 4:47 pm

Merci Smile

je connaissais, et je pense que Jez aussi.
C'est assez sympa, car on voit ce que deviennent les "mains bleus" qui n'apparaissent pas dans le film.
Sans que ce soit vital, ceux qui sont tentés peuvent se laisser faire ^^

Si vous aimez vraiment tout ça, vous pouvez aussi rechercher (chez amazon par exemple) le jeu de rôle papier officiel, qui existe également (et lui aussi uniquement en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Genesismaster

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Jeu 14 Fév 2008, 6:01 pm

C'était en quelque sorte mon cadeau de la St-Valentin... Razz, et vous ne restez pas la! Sortez avec vos amis célibataires si vous n'avez pas de Valentin(e). Pour les autres vous savez quoi fait déjà!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 97
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Dim 17 Fév 2008, 2:04 am

vi deja lu, mais tjs sympa pour les autres, merci GM (houu vilain pirate!! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Handel Amaluisurr

avatar

Nombre de messages : 179
Age : 107
Localisation : Tout près de toi...
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Sam 23 Fév 2008, 3:31 pm

La saint quoi ?

Cela donne envie de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://handeltheone.labrute.com
Jez
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 97
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Dim 24 Fév 2008, 9:15 pm

Juste pour info y en a une nouvelle en 3 numéros qui sortira à partir de Mars aux USA (bon cest surtout pour nos amis québécois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   Lun 25 Fév 2008, 6:20 am

Interessant? je vais jeter un oeil!

Le vilain pirate pirat est encore dans ses droits dans mon coin de pays (on a pas de loi aussi sauvage que la votre heureusement...) et puis j'ai contribué grandement à la cause, m'ayant acheté toute la série en DVD, pour justement milité devant cette série pleines de qualités qui a perdu les jambes injustement. La première série Space-Opera à ma connaissance à pleinement nous faire vivre la vie de tout les jours de notre... très cher équipage, sans compter le fait que les plus grands rebondissements du scénario sont basés sur les personnages principaux eux-mêmes.

Tout ce que l'on veut pour Whitefall 2527 Wink

(Notice: Si mes partages dérangent certains de vos point de vue, vis à vis la loi, me faire savoir sans gène, je vais faire office de retirer ceci.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Firefly et Serenity!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefly et Serenity!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Firefly RPG fête ses 6 mois !
» Rage & Serenity [En Attente]
» Serenity, c'est de la contrebande
» Serenity Gontier, un véritable paradoxe humain. ~ [Terminée !]
» Amy Wild - Firefly // If you loose yourself, your courage soon will follow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whitefall 2527, module SF pour NWN :: Le Saloon :: Le comptoir-
Sauter vers: