Jez Admin
Nombre de messages : 481 Age : 104 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Foire Aux Questions (en cours) Jeu 07 Juin 2007, 3:50 am | |
| Un grand merci à Ged pour la compilation, et à ceux qui posent des questions intelligentes ^^
Q: quelles seront les classes des pj qui pourront etre joué?Est ce que ce sra les celles que l on connait ou des nouvelles classes style star war ou shadowrun cyberpunk?
R:Les races et classes n'auront rien à voir avec le NWN habituel.
Pour les classes oui ça ressemblera plutot à des classes à la sauce SF/ Cyberpunk genre Pilote, militaire... mais en plus souple de façon a pouvoir inventer le perso qu'on veut.
Comme "races" il y aura - Humain (et sous réserve Bio-modifiés)
- Synthétique (ou Synthédroïde, androïde synthétique comme Bishop dans Aliens par exemple, créé par génie méchanique/electronique)
- Biodroïde (ou répliquant cf Blade runner, créé par génie génétique)
Les 3 précédents auront tous la même apparence, fringues etc... la différence se fera au niveau des stats, des capacités et limitations/contraintes et du RP bien sur.
Les suivantes sont encore sujettes à débat, mais si elles sont introduites (y a de bonnes chances si la technique suit) auront leur propre apparence, fringues etc...
- Cyborg (humain "implanté" dans un corps de robot partiel ou complet, cf Robocop)
- Dolls (androide spécial de compagnie et de petite taille, destiné à accompagner et servir de mentor / garde du corps / tuteur / bouffons pour gosses de riches)
Q: Ou mettrez vous le module sur gamespy ?
R: Alors on pensait aussi à Alternatif, mais pour la fréquentation et l'esprit global ce sera sans doute plutot Persistant rôle. (Pas social en tout cas :p)
Q: Sera t'il interdit aux mineurs ?
R: Il sera reservé aux personnes majeures, responsables et vaccinées. On ne fait pas garderie et le module contiendra du materiel pouvant être "choquant" pour les plus jeunes. Comme on ne souhaite pas se censurer, de fait, il sera interdit au mineurs.
Q: Comment sera géré l'XP ?
R: principalement obtenu par le RP, la découverte, la prise de risque, les quêtes ou équivalent, les anims, et très peu par les tueries. Une autre façon sera aussi la construction et les réalisations de buts communautaires.
Q: Les véhicules sont juste des placeables non ? On aura pas le plaisir de les conduire et de renverser des cochons ?
R: Non il y a les deux. Placables pour le décors, mais "creatures" pour qu'elles soient mobiles ou bien pour les conduire (comme les vaisseaux d'ailleurs).
Q: N'importe qui pourra conduire n'importe quoi ou y'aura des compétences ou des "licences" pour pouvoir les utiliser ?
R: Oui il y aura des compétences spécifiques pour la conduite et le pilotage. Et des dons adaptés aussi suivant les carrières choisies et le niveau. Néanmoins pour la conduite de base, comme pour monter a cheval, cela se fera avec des compétences Générales, donc accessibles a tous.
Q: Y aura-t'il du JcJ/PVP?
Oui, mais extrêmement réglementé. RP véritable avant, mise en hostile obligatoire pour prévenir de l'intention, et autorisation explicite donnée par l'aggressé de façon hrp par /tell
Autrement dit uniquement du PVP par consentement mutuel. Certains aiment, d'autres non. Et à priori Whitefall ne sera pas un jeu d'opposition de factions mais plutot d'entraide.
Q: Et les player killers?
R: Ban
Q: Et si je joue un psychopathe charactériel tendance chaotic Evil au RP minimal genre "je t'aime pas jte tue!!!"?
R: Ban
Q: Et si mon perso est un chieur caracteriel associal qui aime personne?
R: Essaie le jeu solo, c'est mieux pour ça.
Dernière édition par le Jeu 07 Juin 2007, 5:05 am, édité 1 fois | |
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Jez Admin
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| Sujet: Re: Foire Aux Questions (en cours) Jeu 07 Juin 2007, 4:51 am | |
| Q: Est-ce que le but du jeu est la survie? Vais-je mourrir de soif au bout de 10mn?
Non. La "survie" en tant que telle ne nous interresse pas, cest plutot le décors et l'ambiance de survie. Il n'y aura pas de PNJ tout puissant pour gérer tout à la place des PJ, ni de vendeur abondant des derniers gadgets, ou meme de nourriture. Il y aura des scripts qui gèreront la soif, la faim, le chaud, le froid et d'autres choses, mais ils serviront avant tout à motiver les personnages a faire des choses, et non comme on la trop souvent vu sur des persistants, à vous pourrir le jeu (souvent sans aucun interet en plus, juste parceque les script existaient *sic*). Ces systèmes seront implémentés de façon intelligente, cohérente, longuement testé, et de façon a alimenter le jeu et la motivation des personnages à entreprendre et échanger les uns avec les autres, et non de vous gacher le plaisir de jouer. Il y aura un interêt certain a faire du troc de nourriture, ou d'en fabriquer soi même et ce genre de choses. (De toute façon moi aussi je vais jouer, je vais pas mettre un truc qui va me pourrir la vie ) | |
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