Whitefall 2527, module SF pour NWN
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MessageSujet: Coucou :D   Coucou :D I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 11:21 am

Coucou ici ^^

Handel vient juste de me donner l'URL!

Je vois que tu as bien avancé dans ton projet Jez, bravo! Very Happy

J'ai hate de voir le server tourner ^_^


Si tu as besoin d'un portrait pack supplementaire, tu peux toujours utiliser celui de USCM Very Happy

http://nwvault.ign.com/View.php?view=Portraits.Detail&id=125939&id=5394
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Jez
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MessageSujet: Re: Coucou :D   Coucou :D I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 3:40 pm

Hello Xy

Tu peux regarder le serveur tourner dans la section Support Technique ^^

Merci pour la proposition des portraits de Ghosthammer, j'ai deja fait une selection de ses portraits y compris ceux qu'il a fait pour MZS il y a un bail.

Bienvenue par ici ^^
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MessageSujet: Re: Coucou :D   Coucou :D I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 10:43 am

ooh Jez, par hazard ^^

Tu peux peut etre m'aider :p


Dans ma longue quete de remplacement du systeme de nwn, il me reste un dernier point pour terminer sur lequel je bloque depuis un long moment. Smile

Techniquement, ce serait hard coded..mais au cas où..
Je suis embettée par les attack rolls..
J'aimerais pouvoir remplacer le jet de D20 contre AC qui se fait lorsque tu attaques un mechant.

Le mecanique du jet en elle meme semble innacessible via script...
Peut etre est il possible de detourner l'action d'engagement de l'enemi vers un script.


As tu une idée? Very Happy
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Jez
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MessageSujet: Re: Coucou :D   Coucou :D I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 4:07 pm

Hello

mon avis cest que tu te fais chier pour pas grand chose ^^

Fondamentalement 1d20 cest un d100 qui marche par tranche de 5%. Je doute que tu utilises des bonus/malus au 1% près, mais plus probablement par tranche de 5% par commodité, autrement dit par bonus/malus de +/- 1 sur 1d20.

Le seul interêt que je vois aux % cest une plus grande finesse pour gérer la progression des compétences et scores divers, là je suis d'accord.

Ce que je ferais moi, cest gérer les compétences et score avec tes %tages, mais au moment de faire les jets etc, convertir ces scores sur 20, divisés par 5 donc, et utiliser bêtement le d20 pour la résolution des actions/combats.
Parceque bon, avoir 36% de chance de réussite ou 37% cest un peu comme pisser dans un violon à mon avis ^^

l'avantage tu gardes la souplesse de gestion des skills, et tu garde la simplicité de pas avoir a refaire le hardcode de nwn :p

A part ça, je ne vois pas comment changer le code de never. Et perso si je devais changer la résolution de Never, je passerais pas au d100, mais plutot à 2d10 afin d'avoir une plus grand probabilité de scores moyens (autours de 11) .

bon courage
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MessageSujet: Re: Coucou :D   Coucou :D I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 6:19 am

En fait, c'est pour les deux system que j'ai créé/adapté pour L5R et pour USCM.
Qui sont vraiment tres different l'un de l'autre et pas forcement convertable sur D20, particulierement celui de L5R. Smile

C'est surtout la mecanique des jets pour attaquer, D20 vs AC, qui m'embette.

Pour L5R le systeme marche vraiment different qu'un simple jet vs une valeur. Plus de details si tu vas faire un tour sur le forum Smile (meme si dans le fond ca revient a un resultat vs une valeur ^^).
C'est un systeme utilisant des D10. Un certain nombre de des sont lancés, et un certain nombre de ces resultats sont gardés. Sachant q'en defaut de competence il y a des penalités. Il y a egalement des relances de des dans certaiens conditions.
(le script que j'avais fait pour gerer le calcul d'un resultat d'un jet fait environ 2.000 lignes de codes ^_^).
Pour les jets de toucher un adversaire, il y a beaucoup de parametres à prendre en compte sur ce systeme, qui sont impossible à transposer sur le D20.

Pour USCM, le jet pour toucher un adversaire se passe (techniquement( pas encore realisé puisque je suis coincée ^^)...
Valeur de la competence de combat - penalité de portée - agility de l'adversaire - valeur d'armure de l'adversaire - autres modificateurs = resultat à faire en dessous avec D100.
Des modes de combats qui influent egalement sur la difficulté (comme le tir ciblé).

Ce qu'il faudrait que je reussisse à faire, c'est que l'engagement d'un enemi passe sur mon systeme au lieu de lancer le D20 vs AC habituel ^^
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MessageSujet: Re: Coucou :D   Coucou :D I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 11:17 am

Je vois, je connais L5R. Ceci dit j'ai largement l'habitude des système papier basés sur d100 (et + même, mon tout premier jdr perso était sur un d1000 Shocked ), et je maintiens que cest transposable sur d20. Je pourrais argumenter facilement, mais tu t'en fiche probablement ^^


Pour ton problème, je ne crois pas qu'on puisse remplacer la mécanique d20.

Par contre il est surement possible de le contourner. Par exemple en neutralisant le jet de toucher via les event de creature OnPhysicalAttacked et/ou le OnDamaged où tu pourrais annuler l'attaque en cours et la remplacer par ton système en y plaçant tes propres jets/résolution.

Le problème va être du coté des animations du combat par contre, à vue de nez, ça me parait pas évident à résoudre.

Tu dois connaitre Zunath/coolty, cest un pote de Ghosthammer qui avait fait le module MZS. Il a fait récemment un nouveau module de survival zombie, mais médiéval, où il a remplacer tout les skills et progression en % aussi. Mais pas le systeme de combat a ma connaissance, mais peut être qu'il a deja fait des recherches la dessus, tu peux toujours le lui demander.

bon courage ^^
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MessageSujet: Re: Coucou :D   Coucou :D I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 2:12 pm

Mici Jez!! ^^

Je vais voir de ce coté là Smile
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Handel Amaluisurr

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MessageSujet: Re: Coucou :D   Coucou :D I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 7:36 pm

Salut la XI.
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MessageSujet: Re: Coucou :D   Coucou :D I_icon_minitime

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