Whitefall 2527, module SF pour NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Whitefall 2527, module SF pour NWN

Discussions sur le module pour NWN Whitefall 2527
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Genesismaster] Personnages

Aller en bas 
+2
Jez
Earalia
6 participants
AuteurMessage
Earalia
Adminette
Adminette
Earalia


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 8:23 pm

Genesismaster a écrit:
Personnage: Lorsqu'un joueur crée un personnage, il se doit d'y donner du coeur et de la motivation. La rédaction d'un background n'est pas tout simplement une formalité pour jouer, mais bien un engagement, un passé, une histoire pour le personnage que l'on désire incarner et partager avec les autres. Un personnage conçu à la façon d'un Cloud Strife est pour moi l'archétype de l'échec...(Désolé pour les fan de FF7) ce n'est pas en concevant un personnage placé dans la catégorie: "Cool" ou typique d'un jeune collégiens que l'on va faire quelque chose de crédible. L'archétype par excellence à mes yeux se retrouverait d'avantage en Rick Deckard par exemple... je n'irai pas dans les détails au risque de choquer mais pour ceux qui sont capable de faire la différence entre ces 2 personnages comprendront. Un personnage se doit d'avoir une histoire écrite avec conviction et coeur et se doit également de ne pas être parfait. Un personnage se doit d'avoir de vrais défauts (Pas un truc du genre: "Il est violent et solitaire" complètement bidon) des défauts qui lui donne alors le titre d'humain, ce qui rend le personnage crédible. Un joueur doit s'engager dans son PJ, vouloir partager la nature du personnage, il n'est pas qu'un outil à quête et puissance. On est pas dans une série télé, des personnages pas très attirant sa existe, il est désolant de parcourir les rues et de voir tout ces têtes de mannequins qui parcours le module. Respectez le charisme de vos statistique et tentez de vous démarquer par votre rôle et non par vos statistiques. Voilà ma façon de voir les personnages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 12:26 pm

Je bois du petit lait quand je te lis ^^

Cependant j'ajouterais quelques réserves importantes:

- Toujours se rappeler que les autres joueurs ne sont pas là pour servir de spectateurs, mais pour avoir leur plaisir qui est surement subtilement différent de notre façon personnelle.

- Toujours accorder le bénéfice du doute quand un autre joueur semble jouer son rôle comme une quiche, et y réagir RP et surtout pas par messages privés HRP. (Il peut être nouveau, il peut avoir passé un sale moment irl, il peux mal communiquer ce qu'il voulait dire, on peut avoir mal compris etc etc)

- On est pas là pour juger les autres joueurs, mais pour jouer avec eux.

Le maître mot c'est tolérance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
elrindia
Couturière
elrindia


Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/04/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 1:27 pm

je suis entierement d accord avec toi jez Very Happy Very Happy Very Happy et c est une politique que j adore et que j essaie d appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Earalia
Adminette
Adminette
Earalia


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 1:32 pm

Ben je dois avouer ne pas avoir tout tout compris... Embarassed

"Cloud Strife est pour moi l'archétype de l'échec..".
"L'archétype par excellence à mes yeux se retrouverait d'avantage en Rick Deckard "
C'est qui ces gus ? Rolling Eyes

Sinon, je suis assez d'accord dans les grandes lignes, mais, il y a des mais.

Le Background n'est pas obligatoire ici.

Le joueur peut vouloir découvrir le module avant de s'investir plus, et alors que le BG n'a pas été fait, s'attacher à son perso.
Le BG écrit est contraignant pour le joueur (il faut être bon en orthographe et en grammaire, sinon c'est l'horreur à lire, avoir un minimum de talent...) et on ne peut exiger ça de personne.

En tant que conseil, ce que tu expliques me semble très bien, Gene, mais pas en tant que rêgle : trop strict
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 2:01 pm

Earalia a écrit:

"L'archétype par excellence à mes yeux se retrouverait d'avantage en Rick Deckard "
C'est qui ces gus ? Rolling Eyes

tss tss tu vas te repasser Blade Runner en boucle Ea
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Earalia
Adminette
Adminette
Earalia


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 2:08 pm

Shocked déjà que je n'ai toujours pas retenu le nom de certains collègues... m'en demande pas trop !

mais faut aider, pour les références, tout le monde n'a pas forcément les mêmes (la preuve Razz)

et je sais toujours pas qui est l'autre Rolling Eyes
(bon, en fait, Rick non plus... y'a du monde, dans Blade Runner !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 2:15 pm

Roh mais quelle quiche Laughing c'est le héro! (ou l'anti-héro plutôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Enki
Démiurge
Enki


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 2:22 pm

Bon, je mets mon grain de sel, même si je ne suis pas dans le staff Razz

Un background n'est pas forcément contraignant, tout dépend de ce qu'on attend. C'est sûr que si c'est un truc de 2-3 pages, où il faut ingurgiter 25 posts de contexte scénaristique, là ça devient complexe et chiant ...


Après, être bon en grammaire et en orthographe, c'est à la porté de n'importe quel élève de 2de ...

Personnellement, je trouve ça très plaisant d'écrire un Background, ça permet comme disait Genesismaster de concevoir un personnage avec ces défauts et ses qualités, ses traits de caractères, son vécu, etc ...
Maintenant, l'utilité réelle d'un Background est d'être lu par un MD qui peut ensuite l'exploiter.

Ex : tel personnage apparaissant dans un BG peut être le meilleur ami / parent/ ennemi jurée du PJ, et ça permet de faire une anim où on fait interagir le perso en question.

En outre, il faut avoir un outil DM approprié, qui permette de donner un nom à un PNJ. Mais bien sûr, encore faut-il qu'il y ait des MJs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darktime.forum2jeux.com/index.htm
Earalia
Adminette
Adminette
Earalia


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 3:09 pm

Je n'ai rien contre les BG, bien au contraire, hein ^^

Mais comme tu dis Enki, il ne faut pas que ça verse dans le Zola ^^

Pour la grammaire et l'orthographe... tu serais tristement surpris, hélas.
Pour exemple, un de mes chefs au boulot a écrit "sera" au lieu de "sauras" (orthographe ET conjugaison en même temps, qui change le sens complet de la phrase)
Le type en question est pourtant intelligent et cultivé, et a plus que le niveau 2nde (ingé)
Autrement dit, exiger orthographe et grammaire, c'est presque s'adresser à une élite :'(

Pour l'utilité du BG : tu tapes juste : c'est en général pour le DM, et comme il risque de ne pas y en avoir, ça enlève pas mal de l'intérêt du BG
(perso, je préfère rendre mes BG publics, comptant sur les joueurs pour que leur personnage ne sachent pas ce qu'ils ne sont pas sensés savoir)

Donc, oui au BG, mais pas obligatoire, et pas forcément écrit non plus.
Un joueur peut s'en tenir à un rôle (qui peut être complexe) qu'il s'est assigné, sans l'avoir écrit et/ou partagé pour autant Smile

Ca permet d'ailleurs de créer un perso "découverte du module" sans BG et de le conserver ensuite, en s'en imaginant un, inspiré de ce que le joueur a pu découvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventsombre.net
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 3:30 pm

Et combien de background hyper prometteurs suivi par un RP qui n'a rien à voir et très décevant au point qu'on se demande parfois si cest bien le meme joueur qui a fait les 2... ou l'inverse.

M'enfin ne nous égarons pas, on discute ici de comment ça sera appliqué sur Whitefall et pas d'une discussion générale faut-il un BG sur serveur RP de NWN ^^
Je pense qu'il y a du pour et du contre, justifié dans les 2 cas, donc c'est juste un choix à décider.

Sur Whitefall ce n'est pas obligatoire de le faire, mais on peut, il y a un forum pour ça.

Mais il faut le faire avant tout pour soi, pour le plaisir d'avoir un perso bien developpé etc et pas en se disant que ça va servir aux eventuels DM.

Personnellement il y a toutes les chances que je ne les lisent pas (à moins qu'on me le demande expréssement pour verifier par exemple que ca colle bien au monde), pour qu'en PJ j'ai le plaisir de découvrir en jeu.
Sinon quel interêt de discuter avec un personnage si on sait deja tout de lui. (Oui meta gaming, mais on me fera pas croire qu'en ayant lu le passé d'un personnage on puisses resté aussi intrigué, interressé, surpris, et surtout naturel dans la discussion que quand on ne sait *vraiment* rien).

Si je faisais DM évidemment ce serait différent, mais cest pas gagné ^^

*s'autocite*
Citation :
Background PJ
Postez ici, si vous le souhaitez, les origines, le passé de vos PJ. A vous de voir ce qui peut être connu et par qui. Si c'est totalement Privé, indiquez une balise devant votre titre de sujet comme ceci: [Privé]. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

Genesismaster


Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 5:46 pm

Je suis d'accord sur le fait que tout le monde a droit de voyager sur le module sans faire absolument un background... pourquoi faire l'effort de concevoir un background si l'on ne ressent aucun plaisir par la suite à jouer sur le module... car tous on des intérêts différents.

Je suis de l'avis d'Enki, je ne demanderai jamais d'avoir un français éclatant et je suis loin d'être un exemple... un background long de 2-3 pages ne veut pas dire non plus qu'il est d'avantage interessant et si l'on veut faire 2 lignes pour raconter l'histoire de son personnage, c'est son droit. Mais je dirais, tant pis, s'il ne développe pas plus, il diminue son immersion (Car connaitre la vie artificiel de son personnage permet déja de plus facilement se mettre à la place du personnage) et diminue quelques aspects qu'il aurait pu retrouver avec un background complet... L'idée n'est pas d'en faire une obligation au contraire, mais rédiger un background, pour un DM c'est tout un atout et pour le joueur, c'est une construction qui aide dans la voie qu'il choisit pour gérer l'évolution de son personnage...

En Bref, si on suppose que certains sont bénévoles pour être DM (Encore le mot MJ est plus approprié), je crois que le background, même si non obligatoire, est un atout non-négligeable. L'idée de rendre son BG public ou privée, regarde ceux qui l'on rédigé.

Comme le module n'est pas terminé, ces discutions sont peut être un peu précoce mais une fois les lacunes mis au grand jour (Il y en aura, il y en a toujours)... il sera toujours possible de changer ou non les façons de faire ou nos suppositions du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 6:15 pm

Attention, avoir un background pour son personnage EST une obligation, c'est de le coucher à l'écrit qui n'en est pas une.

Chaque joueur est responsable de son rôle et de sa façon de parvenir à jouer celui-ci, bkgd écris ou non, et ça ne regarde que lui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

Genesismaster


Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 10:30 pm

Et bien, tant mieux alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr

Handel Amaluisurr


Nombre de messages : 179
Age : 114
Localisation : Tout près de toi...
Date d'inscription : 28/03/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 11:22 pm

Le BG hum...
Est-ce obligatoire sur ce type de module ?
Je n'espère pas.

Là encore est ce réellement important ?

On est là pour jouer, passer du bon temps, s'amuser, échanger, discuter, se marrer...

Si cela devient trop contraignant, cela sera rédhibitoire et un repoussoir.

Certains sont des néophytes qui feront un BG baclé et au bout de quelques jours feront d'excellents joueurs.
Si on filtre par un BG obligatoire alors on risque de louper des perles ou des pépites.
Et comme le dit si bien Jez, on trouve facilement des copies de bons BG qui des joueurs sans inspiration copieront bêtement.

Certains préfèrent l'enrichir au cours du jeu et le faire évolué.

D'autres ont besoin d'un synopsis détaillé.

Chacun son truc.
Mais surtout n'imposez pas un BG pour venir jouer ou pour passer des paliers de level.

S'il en fallait un, il faudrait une partie publique et une privée.
Après cela entraine un cycle de validation...

Je ne suis pas sur que cela soit l'idée du staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://handeltheone.labrute.com
Genesismaster

Genesismaster


Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 2:46 am

Je ne crois pas que l'on peut penser s'inquiéter...

Donc pour finir je vote:

-BG pas obligatoire mais encouragé...

Voilà, il ne faut pas juger les gens sur leur BG c'est évident, même si souvent on en fait l'erreur et ce n'est qu'en jeu que l'on peut retirer quelque chose de bon de tout ça, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 4:03 am

Bon hum, ne commençez pas à inventer vos règles du module hein.

Je résume:

- Aucune restriction pour venir tester ou jouer si ce n'est l'age +18 ans.

- Obligation d'avoir un background pour son personnage, mais seul le joueur le gère et il n'y a pas vérification. Libre a lui de le publier ou non, de l'envoyer au staff ou non.
L'obligation est morale. Au joueur adulte et mature de l'assumer cette obligation.

Le staff n'est pas là pour policer les joueurs et leur savoir-faire en matière de Roleplay.

Le seul risque de ne pas en avoir c'est d'être fuit par les autres joueurs pour avoir un RP baclé/chiant/ininterressant.

J'espère que cest plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Genesismaster

Genesismaster


Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 8:20 am

Yes, ma'm! (Je fais erreur sur le sexe ou tout baigne?)
Revenir en haut Aller en bas
Jez
Admin
Admin
Jez


Nombre de messages : 481
Age : 104
Date d'inscription : 23/02/2007

[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 1:16 pm

Tout baigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Contenu sponsorisé





[Genesismaster] Personnages Empty
MessageSujet: Re: [Genesismaster] Personnages   [Genesismaster] Personnages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genesismaster] Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [genesismaster] DM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whitefall 2527, module SF pour NWN :: Le Saloon :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser