Whitefall 2527, module SF pour NWN Discussions sur le module pour NWN Whitefall 2527 |
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| Musique d'ambiance | |
| | Auteur | Message |
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Genesismaster
Nombre de messages : 79 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Musique d'ambiance Ven 07 Déc 2007, 8:12 pm | |
| Serait t'il possible (Pourquoi pas dans le Holodeck) de voir un aperçu de ce que donnera la musique d'ambiance sur le module? La musique serait t'elle purement ambiance? Surtout sous forme de thèmes (Avec mélodie) ou un mélange des deux? ... Comme j'ai déjà fait part, c'est un aspect des plus important selon moi En même temps je voudrais proposer une idée que j'ai déja faite il y a longtemps et qu'on a jugé stupide et inutile. Enfin je la repropose car ce n'est pas mon avis (Je reste un peu mal à l'aise car après avoir entendu que le module sera saturé de musiques d'ambiance, il serait sans-doute difficile de faire passer cette idée malgré tout!) Une musique thème pour les joueurs... les personnages ne doivent pas être que des pions sur un large tableau d'échec. Je crois que chaque joueur voit son personnage comme un protagoniste dans l'histoire de ce module et c'est normal, par la même occasion je crois que si les joueurs ont une musique qui représente à leurs yeux leur personnage, elle pourrait être ajouté à la liste des morceaux du module... Biensur, il faudrait également faire le tri (Les joueurs absents pendant un trop long moment verront leurs morceaux sortir de la banque de donnés) et ce ne serait sans doute pas une obligation Il serait de tâche pour le MD, si par exemple le personnage vit un moment important ou majeur ou il prend une certaine ampleur d'importance, que sa thème joue... etc... Par exemple, un couple: Un humain et une Synthes, l'amour inconcevable mais bien réel... insultés, reniés, exclus, tel Romeo et Juliet, les amoureux impossible vivent caché du monde, car leurs sentiments sont bien plus fort que l'adversité... Suite à cela, une theme musical pourrait être ajouté pour ce couple qui prend une importance dans l'histoire du module... pouvant se jouer lors de ces moments important... si on fournit un bâton de DM Lite pour les joueurs, ils pourraient eux même gérer l'ambiance musical qui leur convient... voilà | |
| | | Earalia Adminette
Nombre de messages : 192 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Musique d'ambiance Ven 07 Déc 2007, 9:12 pm | |
| l'idée me semble sympa mais j'ai peur pour les aspects techniques, ça risque d'être une véritable horreur à gérer, les musiques n'étant pas dans une base de données, mais dans des haks et recencées dans un fichier (2da). Mais je laisse Jez répondre plus précisément, c'est elle la spécialiste | |
| | | Genesismaster
Nombre de messages : 79 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Musique d'ambiance Ven 07 Déc 2007, 11:27 pm | |
| Oui j'ai moi même fait le montage musical du module Woto à l'époque et je sais ce que sait...
Peu importe comment cela est géré, il est vrai que ce n'est pas aussi simple que de fournir des portraits... ce qui introduit l'idée qu'aucune musique seront disponible à partir du moment ou il n'y a pas de Maj du Hak en question... de la a savoir si le HakMusic sera un hak individuel je ne sais pas mais... Ça aiderai! ^_^
Il faudrait imposer des limites en final, mais je crois que ça peut être utile...
Cependant, il faudrait déja connaitre la banque musical actuel, car peut être tout ceci ne servirait à rien si les tracks choisi par défaut couvre même les moins éventuel possiblités d'ambiance et le nombre conséquent permettrait de gérer l'aspect mélodique comme ambiant...
(Edit...): Il est toujours possible en vérité, de faire un montage fixe... et par exemple, une fois de temps à autres, il y aura une sorte de journée porte ouverte, un temp ou le hak subira des modifications et qu'on offre à tous la possibilités s'il le désire, d'apporter leurs morceaux musicaux.. en final, ce sera d'avantage comme un "Pourquoi pas tandis qu'on est partit pour changer"... Le reste du temps les propositions seront fermés. Une liste d'attente pourrait peut être également inscrite et dans l'ordre un ajout serait effectué! | |
| | | Earalia Adminette
Nombre de messages : 192 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Musique d'ambiance Sam 08 Déc 2007, 2:29 am | |
| j'aime bien cette idée aussi : plus pratique pour les mises à jour
sinon, histoire de t'aider un peu dans tes réflexions, on a pas mal de trucs différents : ambiance en fonction des lieux et des situations musique entendue par les persos (juke box, allant de tarentino aux blues brothers en passant par la folk locale ^^) | |
| | | Jez Admin
Nombre de messages : 481 Age : 104 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Musique d'ambiance Sam 08 Déc 2007, 3:22 am | |
| Oui comme dit Earalia on a prévu un peu de tout. Il y a :
- des musiques pour les zones (j'ai compté en gros une centaine de zone x 2 musique (jour/nuit) soit environ 200 pour les zones, ambiances de décors
- des musiques de combats et d'actions, aussi bien pour les combats que pour des scènes d'animations tendues par exemple
- des musiques d'ambiances diverses accessibles par ce qu'on appelle le juke box, cest a dire des appareils qu'on pourra trouver ou utiliser a certains endroits pour écouter des musiques "normales", aussi bien des trucs + ou - a la mode que des trucs un peu délire ou pour se faire plaisir
En outre ce qui etait prévu cetait de pouvoir trouver des appareils (genre boombox) pouvant jouer de la musique ainsi que des mini disc (CD) permettant de faire jouer par l'appareil le titre contenu dans le CD. Ainsi on peut les collectionner, se les echanger, vendre etc... certaines musiques ne seraient disponibles qu'en ayant trouver le bon mini disc... collector!
Enfin pour les operation porte ouverte, ou essai du module, ce qui est prévu cest d'avoir un mini pack de musique contenant uniquement els musiques utiles dans les premieres zones du module, afin d'eviter d'avoir a télécharger un pack d'1 Go pour voir 3 zones...
Ceci dit quand aux idées proposées: - gérer des musiques par personnage, je suis contre, ca serait impossible de suivre et gérer les personnages présents ou non, faire le suivi... au secour (par contre l'objet musique "animation" Light personnel pour que les joueur se choisissent une musique adaptée a leur scène je suis pour, c'est théoriquement compris dans les objets d'animations que les joueurs auront a leur disposition)
- intégrer de nouvelles musiques, y compris demandées par des joueurs, c'est ok, en sachant rester raisonnable tout de même
- revoir le pack, changer des anciennes pas si bien que ça finalement pour des nouvelles mieux, bien sur.
j'ai tout répondu je crois, ça va comme ça? ^^
(pour voir les zik, je te donne accès bientot Genesis) | |
| | | Genesismaster
Nombre de messages : 79 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Musique d'ambiance Sam 08 Déc 2007, 4:16 am | |
| Nickel, ça me convient! | |
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| Sujet: Re: Musique d'ambiance | |
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| | | | Musique d'ambiance | |
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