Whitefall 2527, module SF pour NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Whitefall 2527, module SF pour NWN

Discussions sur le module pour NWN Whitefall 2527

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Résurrection

4 participants
AuteurMessage
Jez
Admin
Admin
Jez

Résurrection Empty
MessageSujet: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 6:47 pm

Et hop, Whitefall reprend du service, à moins que ça soit sous une autre forme ou nom, j'y réfléchit encore, en tout cas ce sera du post apo moderne! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nwvault.ign.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=
Hayes

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 2:09 pm

Ouai c'est cool... ok je n ai jamais joué lol!
Homan

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 3:31 pm

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me le dire, pour mapper et tout ça Smile
Jez
Admin
Admin
Jez

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 3:42 pm

oki, merci vous deux!

Pour le mapping d'accord, mais je reprend tous les haks a zero (deja pour virer le cep), donc pas tout de suite ^^
Homan

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 3:44 pm

Ok ça me va, dès que les haks sont là, prévient moi Smile
Jez
Admin
Admin
Jez

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 3:45 pm

oki doki je peux deja te dire que ce sera du jamais vu sur NWN Wink
Homan

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 6:49 am

recoucou, je sais que j'ai l'air impatient, mais ça en est où niveau hak ?

Enfin sinon si tu as besoin d'aide pour le BG, ou pour la traduction de certain hak je peux toujours aider Smile (même si mon niveau d'anglais est un peu basique), en tout cas je suis 100% disponible

sinon, me sentant inspiré je me suis amusé à faire un petit montage photo vite fait mal fait, mais je le post quand même, si jamais ça pouvait t'inspirer ou autre chose :p

Résurrection Futur
Hayes

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 10:19 am

Citation :
oki doki je peux deja te dire que ce sera du jamais vu sur NWN Wink

Ah ouaip ???
*très intéressé*
on veut des screen... on veut des screen...
oui ok j aimerais un petit screen s'il vous plait !!!
*devient tout pale devant la batte de baseball de Jez*
Jez
Admin
Admin
Jez

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 10:49 am

oui, hum... je suis séquestrée par une équipe d'un monde persistant anglophone sur Vampire la mascarade...
Homan

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 4:24 pm

Et sinon ça en est où ? clown

Je sais, je sais ! je suis trop impatient !
Jez
Admin
Admin
Jez

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 9:28 pm

et bien en fait, ça n'avance pas car NWN ne marche plus avec les pilotes de carte video ATI récentes, comme celle que je viens d'acheter... (tout comme les Kotor d'ailleurs)... du coup c'est très mal barré :/
Homan

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 2:54 pm

Ha oui c'est vrai, ça m'est arrivé dernièrement quand j'ai voulu installer les derniers drivers ATI sur mon pc, j'ai été obligé de revenir aux anciens drivers. Et oui en effet du coup c'est très mal barré Sad
Jez
Admin
Admin
Jez

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 1:59 pm

ah bin après une désinstallation propre et l'installation des catalyst 10.3 tout neufs ça remarche! (et Kotor aussi)

Plus qu'à retrouver la motivation et un public pour jouer! :p
Hayes

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 5:33 pm

toujours là !
Genesismaster

Genesismaster

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 9:23 pm

Citation :
Et hop, Whitefall reprend du service, à moins que ça soit sous une autre forme ou nom, j'y réfléchit encore, en tout cas ce sera du post apo moderne! ^^

Au faite, pourquoi lâcher la license Firefly/Serenity? J'ai quand même acheté cette série pour la connaitre afin de savoir comment bien m'intégrer à Whitefall (Même si "Whitefall" justement, de par son nom, donne l'impression que le jeu se déroulerais sur la planète de patience et nulle part ailleurs.)

(Edit: "Achetez du Nvidia, pas du ATI, les soucis de compatibilité avec Nvidia, même sur le long terme son presque nulle... pour avoir eu les deux plusieurs fois... je parle pas au travers de mon chapeau melon!)
Jez
Admin
Admin
Jez

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 2:00 pm

En fait, pour l'instant je ne change pas d'univers. Par contre je vais refaire les haks et supprimer le CEP, c'était une erreur de l'avoir ajouté. Des screenshots très bientôt ^^

... à moins que je me replie sur un Fallout-esque, ça serait moins compliqué, et probablement plus populaire... j'hésite.
Genesismaster

Genesismaster

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 10:03 pm

Puis-je me permettre de savoir pourquoi avoir intégré le CEP fut une erreur? Pourtant bien du monde l'utilise. Je suis simplement curieux d'en connaitre la raison.

Pour la conversion "Fallout", je ne crois pas que reprendre la license sera très rentable. Les hypothétique versions Online n'ont pas eu les succès que l'on aurait pour le moment estimé. Que ce soit Interplay ou bien les projets dérivés. La série est très populaire, mais surtout pour sa partie "Solo" son univers ne brille pas d'étincelles pour les communautés... En même temps, jouer Online en traversant des mois dans le désert c'est pas amusant ^^)

Depuis Fallout3, le public actuel connait davantage l'oeuvre de Bethesda que les 2 opus originaux. Je pense seulement à l'aspect Retro plutôt simple dans F1&2, grandement amplifié dans Fallout3, lui donnant une ambiance assez différente.

Toutefois, si ce n'est pas pour récupérer Firefly/Serenity... (Je ne sais pas si ton intérêt portait davantage sur un mod post-apocalyptique que fidèle à la série) Je suis un fan du Post-Apo à l'américaine (MadMax, Fallout, etc.), je suis positivement intéressé par cette idée. Cependant, s'il faut en arriver, autant construire ton propre univers, au mieux en t'inspirant de divers sources d'inspirations comme tu l'as déjà fait en modifiant Fire/Sery à la base.

Tu peux reprendre la notion du Verse, les androides à la BladeRunner, le concept et l'ambiance spatial même en fesant ton propre univers Post-Apo. On gagne ainsi en liberté d'exploitation et par souci de simplicité, on évite de devoir exploiter des bases réels. (Par exemple, adapter MadMax est limitatif, déjà par les liens concrets à notre terre. La solution de Fallout (Un max d'année plus tard) c'est bien mais douteux.

L'un des grand thrill des gens ici je crois (corrigez-moi si je me trompe) c'est de pouvoir s'immerger dans l'univers de Firefly, malgré le fait que pour certains Nwn aujourd'hui brule les yeux. Pour d'autres, c'est l'ambiance que tu en as retiré par les quelques lignes concernant l'histoire, l'évolution du monde, les pensés, les sources d'inspiration. (C'est mon cas, j'adore Firefly, mais c'est l'ambiance dégagé sur ce forum qui m'a donné la curiosité d'explorer la série). Comme je disais dans un ancien post, Firefly est un monde visuellement optimiste (un peu corrigé par Serenity) et personnellement, j'ai préférence à l'ambiance de Whitefall justement pour son aspect plus dystopique.

Le meilleur que tu pourrais en tirer AMHA, un monde post-apo galactique. Comme Firefly, mais sans les limitations scénaristiques et background ou les quelques aspects qui dérange. Bien qu'il soit possible de mélanger les deux, je vois certaines incohérences dans la série qui passe inaperçu par le côté "Gentil" des gens du vaisseau.

Je ne tiens pas à décourager l'exploitation de la license Firefly, mais si tu préfère, un monde libre s'inspirant des oeuvres qui t'inspirent ne sera que plus agréable.

Merci, si vous avez pris le temps de lire ce pavé, c'est une habitude. J'espère m'avoir assez clairement expliqué et longue vie à Whitefall.

(PS: Ne pas oublier ma question au départ, facilement oubliable après cette lecture)
Jez
Admin
Admin
Jez

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 2:33 pm

A propos du CEP, le problème est qu'il consomme énormément de ressources et de place et demande pas mal d'attention de ma part pour une utilisation relativement faible, la majeure partie du CEP n'étant pas vraiment exploitable pour Whitefall.
A l'origne, je l'avais intégré par manque de plaçables et autres, mais depuis le temps j'ai produits entre 2 et 3.000 plaçables beaucoup plus appropriés (moderne/SF) donc ceux du CEP ne sont plus vraiment utiles.
D'autres part le CEP touche à a peu près tous les fichiers 2da, ce qui me demande plus de travail et d'attention.

Au final, le contenu du CEP est plus génant qu'utile, et ça reste quand même un download obligatoire et énorme pour pouvoir jouer sur Whitefall. Comme les haks de WF vont eux-même être énormes, je préfère enlever le CEP pour alléger les download obligatoires (je pense ici aux joueurs qui ont arretés NWN et que je compte bien aller repecher :p).

Citation :

Je ne tiens pas à décourager l'exploitation de la license Firefly, mais si tu préfère, un monde libre s'inspirant des oeuvres qui t'inspirent ne sera que plus agréable.

C'est ce que nous avons fait pour Whitefall. voir ici: https://whitefall.easyforumpro.com/infos-generales-f17/credits-inspi-t18.htm

Wink
Genesismaster

Genesismaster

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 8:47 pm

Oui, j'ai écris mon message en connaissance de cause et en abordant ce point. Comme la base du jeu se déroule dans l'univers Firefly avec inspiration d'autres sources...

Si tu compte
Citation :
... à moins que je me replie sur un Fallout-esque, ça serait moins compliqué, et probablement plus populaire... j'hésite.

Alors je te conseille d'inventer ton monde plutôt que de prendre Fallout comme base de création. Ce ne sera pas simplifiable, ce n'est pas un monde logiquement adaptable sur Nwn (Qui exige une faible superficie de jeu) et on en perdrait sans doute un aspect important... l'aspect spatial. Un mélange de tout ce qui t'inspire et du background écrit actuellement est ce en quoi je serais en faveur, si tu décide de ne plus continuer autour de la license Firefly.
Contenu sponsorisé

Résurrection Empty
MessageSujet: Re: Résurrection   Résurrection I_icon_minitime

Résurrection
Page 1 sur 1